Berthou.com

A french developper blog

About

berthou.com

Et oui, un nouveau blog apparait sur la toile, la vocation de ce site est de diffuser diverses informations

Historique

1996 : Cette aventure commence (et oui, c’est ancien), à cette époque je commence à m’intéresser aux technologies liées au monde internet ( HTML, CGI, …) , j’abandonne alors Compuserve et prend un abonnement standard à internet ( modem 28Ko ). En 1996 je réalise mon premier site web et malgré sa faible qualité je commence a avoir pas mal de retour. Cette année là ja découvre la version 1.02 du langage java Sun et j’accroche très rapidement à cette technologie qui permet de développer simplement de petit composant dynamique les applets.

1998-1999 : je prends plusieurs noms de domaines et un hébergement professionnel pour améliorer la visibilité de mes sites (berthou.com, javaside.com, xmlside, umlside, aspside, …).

1999-2003 : Les sites se développent principalement aspside et javaside (berthou.com étant le site fédérateur) et diffusent divers composants java et activeX qui à ma grande surprise ont intéressé de nombreuses sociétés sur la planète.

2004-2007 : Je manque de temps pour mettre à jour mes sites et je n’anticipe pas la disparition des applets (que dhtml remplace aisément ). Je réalise quelque midlet ( composant java pour téléphone portable ) mais je ne m’investis pas assez dans ce nouveau support qui me semblais pourtant déjà très porteur.

Je suis avec grand intérêt les évolutions du net (ajax, blog, wiki, ) en espérant pouvoir un jour intégrer une partie de ces technologies sur un de mes sites.

2007 : Je prend enfin le temps de faire évoluer mes sites, le blog me semble la solution la plus simple et la plus efficace. Dans le vaste choix des outils disponibles gratuitement mon choix se porte sur wordpress après divers tests.

Qui suis-je ?

Je suis

Be Sociable, Share!


Archives



Recent Comments


View Berthou Raymond's profile on LinkedIn Add to Technorati Favorites
Web Developement Blogs - Blog Catalog Blog Directory tlmeb